Votre question
Sensibilité gencives
Je n'avais jamais eu de problèmes aux gencives, même si je savais que le tabac n'est pas bon pour la bouche. J'ai arrêté depuis presque un mois, après 20 ans de tabagisme et voilà que j'ai les gencives qui saignent ! Est-ce lié, et quoi faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Oui, les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
N'hésitez pas à consulter votre dentiste pour faire un point, savoir si votre brosse à dents, le dentifrice et le bain de bouche sont adaptés.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !