Votre question
Sentiment de vide
BONJOUR Cela fait 41 jour que j ai arrêter de fumer et j ai comme un sentiment de vide a l intérieur, une perte de confiance en ce sentiment va t il durer longtemps ?Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le vide intérieur que vous ressentez est lié au "deuil" que vous devez faire du plaisir de fumer. Pensez donc à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
En règle générale, l'arrêt du tabac renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Mais il se peut qu'à la base vous manquiez de confiance en vous et que la cigarette vous donnait une contenance. Si c'était le cas, il faudrait alors travailler la confiance en soi avec un psychologue.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !