Votre question
Sentir le manque de cigarette 3-4 jours après arrêt
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a 4 jours. Si les trois premiers jours ont été relativement faciles, en ce 4ème jour j’ai une grosse envie de fumer, et du coup je contracte la mâchoire inconsciemment. Combien de temps vais je ressentir le manque ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent (mais pas toujours, cela peut-être un peu décalé dans le temps, comme pour vous) dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cet arrêt.
Encore bravo et bonne continuation à vous!