Votre question
Seuvrage
Bonjour,
J’ai 20 ans. Je fume depuis 2 ans. Lors de la dernière année j’étais à environ 1 packet par jour. J’essaye actuellement d’arrêter.
Celà fait maintenant 4 jours que je suis sous seuvrage mais je constate que je suis réveillé depuis maintenant 38h et que je ne suis pas fatigué. Je commence à trouver celà inquiétant...
Merci d’avance!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Vous dites que vous ne dormez plus depuis 38 heures.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !