Votre question
Sevrage au laser
Bonjour,
J'ai vu circuler des informations comme quoi le sevrage via un laser permettrait de couper l envie de fumer en une seule séance. Cela semble trop beau pour être vrai, quand pense la communauté scientifique ?

Notre réponse
Bonjour Anthony,
Le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. Pour la communauté scientifique, il n'y a justement aucun fondement scientifique à cette méthode.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, l'ensemble de notre site Tabac Info Service, qui est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?