Votre question
Sevrage avec Patch
Bonjour,
J’ai débuté mon sevrage avec des patch 21mg durant 3mois.
Je suis ensuite passée aux patch 14mg depuis 2mois.
Avec ce dosage il m’arrive de craquer et de fumer 1 cigarette par jour. De plus je ressens le manque plus souvent ce qui me pousse à consommer en plus, entre 2 et 3 pastilles / jour
Puis-je réaugmenter mon dosage et repartir sur des patch à 21mg?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est tout à fait possible de reposer un patch de 21 mg, si vous sentez que le dosage de 14 mg n'est pas suffisant. D'autant plus que sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, nous ne savons pas si le dosage de 21 mg au début de votre arrêt était le dosage recommandé, ou si vous aviez besoin de plus.
Cependant n'oubliez pas qu'en plus de la dépendance physique, pour laquelle vous utilisez des substituts nicotiniques, il existe aussi les dépendances psychologique et comportementale. Les idées de cigarettes liées à ces dépendances, sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !