Votre question
Sevrage des patchs
Bonjour
Je viens seulement d'arrêter de fumer il y a quelques jours.
J'ai 2 patchs,un de 21 et l'autre 14
Je pense déjà à la difficulté d'arrêter les patchs et d'être en manque.
Ça veut dire qu'au début on se sevre de la cigarette et ensuite on pense que c'est gagné mais non car il faut encore se sevrer des patchs.
Ça me fait peur
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Très bonne nouvelle !
Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer deviennent progressivement moins fréquentes et moins intenses. Il faut suivre étape par étape les phases d'utilisation des patchs : c'est à dire réduire le dosage des patchs de 7 en 7 mg tous les mois.
A la fin des patchs 7 mg vous n'aurez plus besoin de nicotine, votre organisme n'aura plus de dépendance physique à la cigarette. Vous n'aurez donc pas besoin de vous sevrez des patchs, cela va se faire progressivement avec la baisse des dosages.
N'ayez pas peur des patchs, ils servent justement à rendre votre arrêt confortable !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !