Votre question
Sevrage dosage
Bonjour, cela fait plus d'un mois que j'ai arrêté mais je me demande si les substituts sont bien utilisés. Je fumais 18 c. par jour, j ai des gommes a macher 2mg. J en consomme 6 par jour en moyenne ce qui me semble raisonnable. Parfois j ai des montées d angoisse mais j ai voulu diminuer car j'avais des diarrhées en particulier le matin. Je me demande juste si ce n est pas du a une mauvaise consommation de la gomme (je mache fort). Dans l affirmative pensez vous que d autres substituts seraient plus adaptés car j ai du mal a ne pas macher le chewing gum. J aimerais toutefois eviter les patchs car je prefere choisir les moments ou je prends le substitut. Merci d avance pr votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, les gommes ont un mode d'emploi particulier, le voici:
Une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotinique de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
6 gommes pour 18 pastilles, c'est un peu court, vous pourriez monter jusqu'à 12.
Et si ce mode d'emploi ne vous convient, il y a des pastilles qui se sucent doucement, ou de tout petits comprimés qu'on laisse fondre tout simplement sous la langue.
La diarrhée est un signe de surdosage en nicotine, ou un signe de mauvaise utilisation.
Votre pharmacien devrait pouvoir vous conseiller.
Et pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!