Votre question
Sevrage du tabac
Bonjour j'aurais aimé savoir à partir que combien de temps pouvons nous dire que nous sommes réellement sevrer.
Merci d'avance
Pour ma part je suis à 33 jours sans tabacs et sous traitement avec de la varénicline, il me reste 3 semaines de traitement.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La dépendance physique liée au besoin en nicotine disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total. En revanche, comme cette dépendance disparaît progressivement au fil du temps, les envies vont devenir de plus en plus gérables au fur et à mesure des jours et des semaines.
Si vous avez besoin de conseils ou d'un accompagnement dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!