Votre question
Sevrage du tabac
Mon médecin généraliste ma dit que je pouvais fumer une cigarette quand je me lève et après attendre deux heures minimum et prendre une gomme à mâcher a til raison

Notre réponse
Bonjour,
Merci et bravo de votre question qui montre que vous vous préparez à arrêter de fumer !
Tout dépend de votre objectif : si vous souhaitez commencer par réduire, pourquoi pas...
Si vous préférez la douceur, alors l'arrêt progressif est vraiment une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution (comme des gommes en effet) pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par une gomme. Attention, cette nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche et ne pas se retrouver dans votre estomac : donc si vous salivez beaucoup au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner des irritations ou des sensations de gorge qui se serre, c'est juste désagréable, il n'y a aucun danger pour votre santé. C'est un coup à prendre… et lisez le paragraphe mode d'emploi de la notice.
Quand vous aurez l'habitude de prendre ces gommes, nous vous conseillons de commencer votre journée par une gomme, plutôt qu'une cigarette.
Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, dans les mauvais doigts et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Peu à peu, vous prendrez de plus en plus de pastilles et de moins en moins de cigarettes, jusqu’à ne plus fumer du tout !
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur tout seul. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour votre projet d’arrêt du tabac, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter