Votre question
Sevrage en douceur
J’en suis à 9 jours de patch à 21 mg
Combien de jours faut-il continuer à ce dosage avant de passer à 14?
Je fumais depuis 45 années, à raison de presque 1 paquet par jour...
Je supporte bien ce dosage.
Je m’aide aussi avec la cigarette ékectronique, mais j’achète des flacons O nicotine
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'existe pas de protocole strict pour la durée des patchs. Généralement, on part sur des cycles de 4 semaines, mais si vous ressentez des difficultés ils peuvent être gardés plus longtemps.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.