Votre question
Sevrage et aide Kudzu
Bonjour
Je suis en sevrage et prend des gélules de Kudzu en complément pour m’apaiser et mieux gérer le manque.
J’aimerai avoir votre avis sur cette plante.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'efficacité du Kudzu dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Les seuls traitements validés scientifiquement pour lutter contre cette addiction sont : les substituts nicotiniques et les thérapies comportementales et cognitives. Le kudzu n'en fait donc pas partie.
Faites-vous aider par votre médecin ou un(e) pharmacien(ne).
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : les bienfaits de l'arrêt du tabac.
N'hésitez pas à consulter nos pages j'arrête de fumer et je fais face aux envies des premiers jours.
Bonne continuation dans votre démarche.