Votre question
Sevrage et sommeil
Bonjour,
Cela fait 10 jours que j'ai arrêté de fumer (après 10 ans), et j'arrive bien à tenir de manière générale (pas trop d'envie), mais mon sommeil en est très perturbé. Je me réveille à des heures aléatoires de la nuit, avec l'impression d'être dans les vapes, et ai du mal à me rendormir par la suite.
Est-ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.