Votre question
Sevrage et Sport
Madame Monsieur bonsoir,
Je fumais depuis 3 ans et je ne m’etais jamais interrogé sur le fait d’arrêter et depuis hier soir j’ai fini mon paquet et j’ai décidé de stopper. Aujourd’hui le sentiment de manque était faible dans la matinée (car je travaillais activement), mais il s’est intensifié vers 15h à la fin de mon poste. Je suis donc allé courir pour faire disparaître la sensation. Et ma question est la suivante : Le sport permet-il d’accélérer la phase de sevrage ou s’agit-il d’une méthode comme une autre permettant de combattre le manque (psychiquement) ?
Merci de votre réponse Antonin

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le sport peut aider à évacuer les tensions liées à la frustration de ne plus fumer ou les tensions liées au manque de nicotine.
Cependant, si vous êtes dépendant de la nicotine cela sera beaucoup plus confortable pour vous et augmentera vos chances de réussir votre arrêt si vous utilisez un traitement de substitution.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !