Votre question
Sevrage nicotine par substitut
Bonjour voilà une quinzaine de jours que je ne me patch plus j etais a 21mg/24h,descendu a 14mg puis 7 en les coupant en deux puis plus rien depuis je pensais que du moment ou il n y avait plus de nicotine dans le corps il n y aurais plus de manque ou du moins des pulsions a avoir envie de fumer qui ne dur pas mais reviennent assez souvent avec des petites anxiété ou contrariétés j avoue que je Bug,je ne sais plus quoi penser je crois que je pourrais craquer facilement par moment .on me dit prendre des gums nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt!
Vous avez peut-être diminué trop vite, il est conseillé de faire des paliers de 28 jours. Auquel cas, votre besoin de nicotine est toujours là et l'arrêt des patchs explique vos retours d'envies. Dans ce cas, on vous a bien conseillé, et quelques gommes ou pastilles à la nicotine pourront vous aider.
Ces envies peuvent aussi être d'origine psychologique. Vous vous sentez fatigué par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d'autre? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée: changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d'imagination!
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.