Votre question
Sevrage nicotinique
Je suis fumeur de cigarette électronique et dépendant à la nicotine. J’ai arrêté depuis 3 jours. Je me demande en quoi arrêter la nicotine inhalée et la remplacer par des gommes ou des patchs m’aidera dans le sevrage NICOTINIQUE car ainsi je ne me sevre pas.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de vapoter.
La nicotine inhalée arrive en shoot au cerveau en quelques secondes et de ce fait stimule les récepteurs nicotiniques.
La nicotine des substituts nicotiniques est absorbée lentement par la peau ou par la muqueuse buccale. Pas d'effet shoot, pas de stimulation des récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif de la nicotine et sans les symptômes de manque physique.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.