Votre question
Sevrage nocotine
J’ai arrêté de fumer en mars avec des nicopatchs, nicopass et cigarette electronique. Depuis hier j’ai décidé de me passer de tous ces substituts.Je suis en manque de nicotine et ai vraiment du mal à calmer mon anxiété. Je prends du gelsemium 9ch et du sédatif pc. Auriez-vous d’autres medicaments homéopathiques a me conseiller au moins pour cette semaine. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez arrêté brutalement tout apport de nicotine, il est normal que vous soyez en difficulté. L'arrêt des traitements de substitution nicotinique doit se faire progressivement.
Face à vos difficultés, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cet arrêt par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
En ce qui concerne les traitements homéopathiques qui pourraient vous apaiser en attendant le rendez-vous avec le tabacologue, il vous faut demander conseil à votre pharmacien. L'homéopathie n'étant pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !