Votre question
Sevrage pastilles nicotines
Bonjour, j'ai arrêté de fumer au mois d'octobre 2024 à l'aide de patchs et de pastilles. Patch que j'ai arrêté au bout de quatre ou cinq mois et à l'heure actuelle, je n'arrive pas à me sevrer des pastilles. Malgré pastilles à la menthe ou autre, il me faut tjs 3 a 4 pastilles par jours.Pourriez-vous me donner des conseils

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus d'un an !
Il arrive cependant qu'on se sente accro aux formes orales de nicotine, c'est rarement un problème physique lié à la nicotine.
C'est le plus souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine. Cela veut dire que vous avez transféré à la pastille les pouvoirs que vous aviez accordé à la cigarette.
Vous vous en rendez compte car votre consommation dure dans le temps.
Pour supprimer les pastilles, l'idée, c'est de vous réapproprier ces pouvoirs.
Concrètement, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, pour me consoler ou me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche, ou me faire plaisir).
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
C'est parfois difficile à mettre en place seul, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt ?