Votre question
Sevrage patch
Bonjour je suis à 3 mois d’arret et patch à 15 mg sur 16 h depuis 1 mois .
Je continue le 15 mg encore 1 mois ou je dois descendre le dosage ?
Il n’y a pas de risque à continuer encore les patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 3 mois c'est vraiment une belle victoire!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire progressivement.
Au bout d'un mois vous pouvez descendre à 10 mg, qui est le dosage suivant. Si ça vous est trop difficile, vous pouvez remonter à 15 mg 15 jours ou un mois de plus.
La durée des paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
Encore bravo et bonne année sans tabac, c'est bien parti pour vous!