Votre question
Sevrage ,Patch.
Bonsoir. Je fumait 15 cigarette par jour voir moins qq fois. Je met des patchs 14 mg. Est ce suffisant?
De plus a quel moment on diminue ou retire les patchs et combien de temps dur le sevrage? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Si votre arrêt ne provoque pas de sensations de manque, alors c'est que 14 mg vous conviennent.
Par contre, si vos ressentez les signes suivants: irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration, alors vous pouvez augmenter le dosage en montant à 21 mg ou en rajoutant des gommes ou des pastilles à la nicotine en plus du patch.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Encore bravo et bonne route pour la suite!