Votre question
Sevrage patch
Comment savoir pour réduire le dosage des patchs ?
Cela fait 1 mois que je ne fume plus . je fumais 15 cigarettes a tuber par jours
Actuellement je mets des patchs 21 mg

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Vous avez arrêté depuis un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent donc multipliées par 5 !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée, donc si vous avez fait un peu plus d'un mois à 21 mg ce n'est pas grave du tout. Vous devriez être prêt à passer à 14 mg.
Si votre diminution est trop difficile, vous pouvez encore prolonger ce palier en utilisant pendant quelques jours une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !