Votre question
Sevrage patchs ?
Bonjour
J'ai arrêté de fumer le 05/08/2018. je fumais à raison de 15 cigarettes/jour. J'ai utilisé des patchs 14mg pendant 45 jours, puis des patchs 7mg pendant 30 jours. Globalement ça s'est bien passé. Je ne mets plus de patch depuis 1 semaine et dès le lendemain j'ai ressenti de violents effets secondaires : grosse fatigue, mal au crâne, impression de lourdeur et molesse psychique et physique, difficultés de concentration et mémorisation, impression de cerveau "dans le gaz", grosses tensions musculaires dans le haut du dos et le cou. Je ne suis pas allé travailler pendant 2 jours car incapable de fonctionner normalement. Je ressens toujours plus ou moins ces symptomes ...C'est le sevrage des patchs de nicotine qui provoque cela ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, quasiment 3 mois d'arrêt!
Ce que vous décrivez ne ressemble pas typiquement, à part les problèmes de concentration, au manque physique de nicotine (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration).
Cela dit, pour vous simplifier le quotidien, vous pouvez remettre des patchs de 7 mg en les coupant en deux, ou sucer 2 à 3 fois par jour des pastilles faiblement dosée en nicotine.
Et pour l'aspect psychologique, efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Arrêter de fumer vous demande quelques efforts, mais ça vaut vraiment le coup!