Votre question
Sevrage programmé
Je dois supprimer nicotine avant intervention chirurgicale fin janvier. Ce n'est donc pas mon choix. J'adore fumer. Dépuis 10 jours j'utilise cigarette électronique 6 mg, 3 mg, et j'ai acheté 0mg. Le seul problème est que je tousse beaucoup avec.....et pas avec cigarettes papier. Depuis 10 jours je suis donc passée de 17 cigarettes normales blondes à 9. Mon problème est que j'ai besoin de retrouver la sensation cigarette papier. Je fume donc en plus des cigarettes papier sans nicotine. Le goût n'est pas super. Je voudrais supprimer nicotine d'ici décembre. Je ne veux plus de patch etc. En fait je n'ai pas choisi . C'est pourquoi je crains de ne pas y arriver. Merci pour vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, alors même que cet arrêt, vous ne l'avez pas choisi.
Pour arriver à vivre sans nicotine en décembre, vous êtes tout à fait dans les temps.
La vapeur de la cigarette électronique peut ne pas vous convenir, mais il arrive aussi que le fait d'arrêter de fumer occasionne une toux: c'est une bonne toux qui permet de nettoyer vos poumons.
Si vraiment vous arrivez à trouver des cigarettes sans nicotine, sachez que c'est un produit dangereux, car il provoque des aspirations très fortes chez les fumeurs et une intoxication majeure en terme de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les cancérigènes!!!
Et oui, il est possible d'arrêter sans substituts, même si vous devez savoir que ces derniers aident beaucoup et ne sont pas dangereux pour votre santé.
Vous pouvez alors jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine.
Vous pouvez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous souhaitez arrêter de fumer, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, (faites juste abstraction des paragraphes sur les substituts) des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Ne lâchez rien, bonne continuation à vous!