Votre question
Sevrage tabac
Bonjour,
Cela fait 10jours que j'ai arrêté de fumer avec patch 21mg. Depuis quelques jours j'ai mal de partout (types courbatures) tout mon corps me fait souffrir et est sensible. Je suis aussi très fatiguée physiquement. Le moral va pas mal. Est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, voilà un bon Mois sans tabac qui continue !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
On peut en effet ressentir des courbatures et des douleurs musculaires lors de l'arrêt. Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Pour éviter les désagréments, il est en effet préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique, ce que vous faîtes et de s'assurer que le dosage est suffisant.
Faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !