Votre question
Sevrage tabac
Bonjour voilà ça fais un mois et 2 semaines que j’ai arrêter de consommer une 30 aine de cigarettes par jours et je me suis mise à la cigarette électronique avec 3mg de nicotine dès que j’ai arrêter la cigarette. Depuis.. je dort très mal je fais des drôles de rêves je me réveille en pleine nuit, je pleure facilement je suis très émotif mais surtout je broie du noir tout les jours du lever jusqu’au coucher ! J’ai peur de faire une dépression j’ai plus envie de rien j’ai perdu ma joie de vivre j’ai aussi des douleurs musculaires et insi que mal à la tête .. je voudrais qu’ont me rassure

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement, le manque de nicotine peut provoquer toutes sortes de symptômes : baisse du moral, troubles du sommeil, être à fleur de peau. Cela signifie probablement que votre vapoteuse est insuffisamment dosée en nicotine.
Nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé, afin de revoir l'utilisation de votre vapoteuse ou d'envisager d'utiliser des substituts nicotiniques.
Bien sûr tous ces symptômes sont passagers mais ils peuvent durer jusqu'à 3 mois après l'arrêt, selon l'historique du tabagisme de la personne.
N'oubliez pas aussi les effets positifs de l'arrêt sur votre santé : les bienfaits de l'arrêt.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !