Votre question
Sevrage tabac
Bonjour
J'entame mon deuxième mois sans tabac
J'ai arrêté depuis le 7 octobre, je ne mets plus de patch depuis 25 jours.
Je suis fier de moi pour ma volonté mais le problème que j'ai en ce moment et qui dure depuis un mois.
C'est une sensation désagréable avec mon corps, j'ai souvent des vertiges, des migraines, des idées noires, des acouphènes . Au final depuis l'arrêt du tabac, je me sens plus aussi bien qu'avant, je voudrais savoir quelle remède pourrait m'aider car c'est désagréable.
Je vais chez le médecin demain soir mais je voudrais d'avantages d'informations de votre part.
Merci et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les acouphènes ne sont pas en lien avec l'arrêt du tabac.
Les vertiges et les migraines peuvent être liés au fait que vous avez arrêté votre traitement de substitution nicotinique trop rapidement, mais une fois le sevrage nicotinique terminé, tout doit rentrer dans l'ordre.
Quant aux idées noires, c'est une bonne chose d'avoir consulté votre médecin traitant. Arrêter de fumer, c'est faire le deuil d’un plaisir et cela peut tout au plus rendre morose. Mais si vous avez des idées noires, c'est qu'il y a probablement d'autres causes à cela.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !