Votre question
Sevrage tabac
Cela fait 1 mois et 2j que j’ai arrêter tabac et cannabis après gêne respiratoire au niveau de la trachée j’avais comme l’impression que le creux au niveau de la gorge entre les deux clavicule m’empêcher de bien respirer.
J’ai vue un premier médecin la première semaine de mon arrêt qui m’a diagnostiqué un reflux gastrique mais ce n’était pas sa.
Depuis cette gêne et passer mais l’impression de manquer d’air et permanent résultat je prend entre 15 et 30 minute à manger car je prend constamment de grandes respirations parfois j’ai l’impression que je vais oubliée de respirer à force de pendre de grandes respirations. En plus de sa j’ai des problèmes de constipations et j’ai comme une gêne au niveau du cartilage thyroïdien et au dessus comme une impression de picotement de brûlure toute la largeur du cou en dessous de la mâchoire. J’ai était voire mon médecin généraliste il a rien diagnostiqué d’anormal à par une possible anxiété du a l’arrêt. J’aimerai connaître votre version.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement les symptômes que vous décrivez peuvent être liés à l'anxiété. Ce qui est rassurant, c'est que votre médecin n'a rien trouvé d'anormal. C'est donc un travail sur la gestion de l'anxiété qu'il vous faut faire.
L'activité physique permet de libérer les tensions et aide aussi à la reprise du transit
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Vous pouvez aussi envisager de faire de la sophrologie ou du yoga pour vous détendre.
En ce qui concerne la constipation, mangez des fibres, des fruits, des légumes et buvez 1,5 litre d'eau par jour.
Soyez serein, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous ayez pu faire à votre santé et à vos finances.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !