Votre question
Sevrage tabac
Bonjour,moi c'est kevin fummeur depuis mes 14 ans j'ai 26 depuis quelque mois je suis malade d'une sinusite et y'a 2 semaine en le pneumologue ma dit que j'avais un emphysem du coup voila 14 jours que j'ai arreter de fummer mes depuis 2-3 jours j'ai une grosse toux crache énormement de glaire jaune vert et quelque un de sang et le nez qui coule a enormement tout cela peut ettre du a l'arret du tabac merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Lorsque vous arrêtez de fumer, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, une sinusite, une angine, un rhume.. etc. La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). C'est donc pour cela qu'il y a aussi une augmentation des sécrétions et qu'elles ne sont pas très propres.
En ce qui concerne le sang présent, nous vous conseillons tout de même d'en parler votre médecin généraliste pour qu'il puisse vous donner son avis.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!