Votre question
Sevrage tabagigue
Bonjour
Depuis le 5 octobre jais commence à réduire ma consommation de cigarette pour arrêter définitivement.
Je fume depuis 28 ans environ et fumais 10 cigarettes par jour.
Depuis le 5 octobre jais réduis à 7 puis à 5 cigarettes par jour.
Jais un patch de nicotine 21 met des gomme à mâcher.
Est ce grave si je fume 2 à 3 cigarette avec le patch.car je trouve qu'en réduisant comme cela c'est plus simple pour moi et je ressent moi le manqueraient fume encore 2ou 3par jour j'espère que c'est pas grave avec le patch . Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre réduction du tabac.
Si vous préférez d'abord réduire, pourquoi pas. La condition est de bien vous fixer l'arrêt complet comme objectif final !
Ce n'est pas dangereux si vous fumez 2-3 cigarettes en parallèle du patch.
Continuez ces gommes à la nicotine et ce patch 21 mg pour obtenir un certain confort et ne pas tirer plus fort sur ces dernières cigarettes.
Quand vous vous sentirez prête vous pourrez supprimer ces 3 dernières cigarettes. Cela vous laisse le temps de réfléchir à ce que vous pourrez faire à la place de ces cigarettes.
Pour les supprimer vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.