Votre question
sevrage tabagique et aphtoses
Bonjour;
Cela fait deux mois que je suis passé à la vape sans aucunes cigarettes, je suis passé en deux mois de 11mg à 6 mg de nicotine, mais j'ai une aphtose importante ( un aphte par jour!!! ) j'ai "lu sur le web" que cela pouvait etre lié à l'arret du tabac.
Je sollicite votre avis. merci à vous bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, deux mois sans tabac c'est une belle victoire!
Les aphtes sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sur, à l'arrêt, cette protection disparaît.
La substitution nicotinique à l'aide de patchs nicotiniques tend à diminuer cette survenue des aphtes. Les aphtes de l'arrêt eux même se traitent comme les autres, votre pharmacien saura vous conseiller.
Pensez à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Bonne continuation à vous!