Votre question
Sevrage tabagique par patchs,durée
Bonjour
Je suis sous patch à 7 et pastilles à 1.5 (1 à 3 par j)
Combien de temps encore preconisez-vous de rester avec le patch et les pastilles ?
Je ne me sens pas prête du coup pour tout arrêter mais il le faudra bien un jour

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
Il n'y a pas vraiment de règles à respecter dans la diminution des patchs. Il faut surtout être à l'écoute de vos sensations.
Si tout se passe bien, sans aucune difficulté, on fait 4 semaines à 21 mg, puis 4 semaines à 14 mg et enfin 4 semaines à 7 mg. Dans votre cas, puisque vous attaquez déjà à 7 mg, laissez vous déjà 1 mois et voyez comment vous êtes.
Par contre, si vous éprouvez des difficultés au bout de ce mois, en supprimant le patch, vous pouvez très bien rester 4 semaines supplémentaires à votre dosage.
Il faut savoir qu'il n'existe aucun problème à rester longtemps avec des substituts nicotiniques.
Afin d'être conseillée sur les dosages à utiliser, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre arrêt.