Votre question
Sevrage tabagique "sec"
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 4 jours sans aucun substitut. J'ai acheté une boîte de gommes à la nicotine mais je ne ressens ni l'envie ni le besoin d'en consommer. Ma pneumologue me dit que le risque de rechute est bcp plus important dans ces conditions. Dois-je me forcer à mâcher qqs gommes à la nicotine quotidiennement ou puis-je continuer ainsi tant que je n'en ressens pas le besoin ? Merci par avance. MP

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! En effet, tous les arrêts ne sont pas des traversées de l'enfer !!!
Vous n'êtes pas obligée d'utiliser ces gommes si votre arrêt se passe sans signes de manque physique : irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration.
Par contre, en dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. C'est un aspect très important et qui est souvent négligé...
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.