Votre question
Sevrage tabagique
Bonjour, j'ai décidé de diminuer ma consommation de cigarettes à 3 par jour, depuis 3 semaines, je tiens le coup pas plus de 3 mais je souffre énormément du manque (j'étais à mon sens une grosse fumeuse 12 en moyenne par jour parfois plus) , et tant que je serais encore en manque avec 3 je n'arrêterais pas complètement alors pourriez vous me dire combien de temps dure ce manque svp ? Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez déjà fait un grand pas en réduisant deux tiers votre consommation de tabac. Cependant pour que cette réduction soit réellement efficace en termes de réduction des risques et de sevrage, il est important que les cigarettes non fumées soient substituées par des substituts nicotiniques. Sinon chaque cigarette fumée stimule fortement les récepteurs nicotiniques et vos besoins de nicotine resteront toujours les mêmes...
Un tabacologie peut vous guider gratuitement dans cet arrêt progressif. Il suffit pour cela d'appeler Tabac Info Service au 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !