Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

sevrage tabagique

Bonjour
atteinte de bcpo, je doit arreter de fumer. je suis une grosse fumeuse. Dpuis une semaine je mets des patchs mais fume encore 5 cigarettes par jour au lieu de 30.
Puis je continuer mon sevrage tabagique de cette maniere? Que me conseillez vous?
Merci.

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Si vous avez envie irrépressible de fumer malgré le patch, peut être n'est-il pas suffisamment dosé ?

Plutôt que de fumer avec votre patch, mieux vaut utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotine.

D'ailleurs vous augmentez vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".

Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.