Votre question
SEVRAGE TABAGIQUE
BONJOUR SUIS UN AN ET DEMI PATCHE AVEC DES FAUX PAS EN SEPARATION AUSSI DE MON CONJOINT SEULE A COMBATTRE MON ARRET MAIS JE MINQUIETE JE RESSENS TJ DES ENVIES

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour cette lutte contre la cigarette que vous menez sans relâche depuis plusieurs mois déjà. Cela prouve que vous êtes très motivée.
Les ex-fumeurs peuvent conserver durant très longtemps des envies de fumer (c'est pour cela que certains rechutent parfois même plusieurs années après l'arrêt de la cigarette). Heureusement, ces dernières sont de moins en moins fortes au fil du temps. De plus, sachez que si vous fumez de temps en temps (et même si cela n'est pas régulier), cela peut suffire à ré-amorcer votre dépendance à chaque fois. C'est pour cette raison que lorsqu'on a été fumeur très dépendant, il est important de ne plus retoucher de cigarettes.
Cependant, rassurez-vous, vous n'êtes pas seule. Votre médecin peut vous accompagner durant votre sevrage. Nos tabacologues sont aussi à votre écoute au 39 89 du lundi au samedi. N'hésitez pas à appeler pour prendre rendez-vous, vous obtiendrez les conseils et le suivi nécessaire à votre réussite.
Surtout, ne lâchez rien, vous êtes si proche du but, vous pouvez y arriver, nous en sommes certains !