Votre question
Sevrage tabagique
Bonjour est il normale d'avoir des palpitations avec le patch j'étais à 14mgr je repasse à 10 mgr en plus je fume que 3 cigarette par jour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Un surdosage de nicotine peut provoquer plusieurs des symptômes suivants : nausées, vomissements, diarrhées, tachycardie, maux de tête, vertiges ou la bouche pâteuse.
Si c'est le cas en passant à un patch moins dosé votre cœur devrait retrouver une fréquence normale.
Si ce sont vraiment des palpitations (battements irréguliers du cœur) et non une tachycardie (accélération du rythme cardiaque), nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour obtenir un diagnostic précis.
Pour supprimer ces 3 dernières cigarettes vous pouvez associer au patch des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Pour avoir plus de conseils, n'hésitez pas à consulter nos pages :
Je fais face aux envies des premiers jours ;
Je surmonte les difficultés du quotidien.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.