Votre question
Sevrage tabagique
J’ai arrêter y’a 2 mois maintenant sans aide ni substitution depuis je souffre. Il faut savoir que j’ai fumer plus de 10 ans à raison d’un paquet voir plus parfois. Depuis que j’ai arrêter j’ai vécu plein de crise d’angoisse avec même des somatisations plus de bas que de haut de la peur de l’anxiété je me suis pas jeter sur la nourriture j’ai même perdu 7kg depuis mais c est dernière jour je vie dés hypotension la journée et des palpitations le soir j’ai fait 7 ECG 2 ÉCHO CŒUR ET un bilan sanguin chez 5 cardio différent et tout est normal! Alors c’est signe d’hypotension puis des palpitations et douleur au pectoral est ce que c’est au sevrage et si.2 mois ne suffise pas combien sa peux durée un sevrage merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 2 mois d'arrêt sans traitement de substitution, vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine : c’est super !
Sachez que ce qui rend malade, ce n'est pas d'arrêter de fumer, mais c'est de fumer.
Compte tenu de la normalité de tous les examens réalisés, les symptômes que vous décrivez sont certainement liés au stress et c'est de ce côté là qu'il faudrait envisager une prise en charge. Parlez-en avec votre médecin traitant. D'autre part, si vous avez perdu 7 kg en deux mois, cela peut expliquer les chutes de tension artérielle. Vous alimentez-vous correctement ?
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
un exemple d'exercice de relaxation.
manger bouger.
Et d'autres rubriques sont aussi disponibles sur notre site : Tabac Info Service.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !