Votre question
Sevrage tabagique
Bonsoir, j'ai arrêté le tabac depuis une semaine, 20 cigarettes/j.
Et je prend un substitut nicotinique ( inhalateur 10mg) le souci est que depuis cet après midi, je souffre d'une fatigue extrême,
Pouvez vous m'éclairer sur cette fatigue ? Elle s'étend a quelle échelle temporelle ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
- Le corps qui se désintoxique,
- l'absence, ou plutôt dans votre cas la diminution de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
On peut donc se sentir fatigué pendant les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin traitant pour mettre en place un traitement adapté.
Donc rassurez-vous tout est normal !
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné par un(e) tabacologue.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !