Votre question
Sevrage+ traitement chronique
Bonjour
J essaie d arrêter ma consommation de tabac car elle a pris trop d l'importance dans ma vie
J ai encore des cigarettes réflexes réveil café alcool
J ai 1 maladie psy suis 1 traitement au long cours
Que me conseillez-vous
Avec un nouveau neuroleptique je suis+ sedate mais j ai l impression qu il joue en ma faveur pour la vie sans tabac de temps en temps je mets des patchs 21 mg

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter la cigarette.
Dans le cadre d'une maladie psychiatrique, il est fortement recommandé d'être accompagné dans sa démarche d'arrêt du tabac afin d'augmenter les chances de réussite !
En attendant un rendez-vous avec un(e) tabacologue, mettez un patch de 21 mg tous les jours, surtout si vous avez déjà une boite à votre domicile.
Puis n’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur les dosages des patchs et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.