Votre question
Sevrage
Bonjour,
Je me suis arrete de fumer voila bientot 1an (octobre 2017. Sans rechute depuis nov 2017)
Comme sibstitut je nai pris qu une pastille niquitin le soir au coucher et quelques autres rituels sans nicotine.
Si les debuts etaient plus faciles que prevu, voila quelques telps que je sens tendue plus que d’habitude nerveuse, sans savoir si lexplication est mon arret du tabac (ou eventuellement le travail) Mais qui me pousse soivent a prendre 2 pastilles lune apres lautre.. et cet letat emotionnel devient vraiment genant. Pensez vous que cela peut venir de mon arret? Si oui, pourquoi plus maintenant quil y a un an? Et que faire?
Merci de votre aide, jai peur de recraquer meme si je nai ai vraiment pas la volonte.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Un an, c'est merveilleux !
Au bout d'un an d'arrêt si vous êtes tendue, on ne peut pas attribuer celà à l'arrêt du tabac.
Par contre si en ce moment vous êtes particulièrement stressée par le travail, par réflexe vous pensez à la cigarette comme recours au stress, et cela vous donne envie de fumer...
Pensez à vous détendre. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Faites du sport !
Tant que vous êtes dans cette difficulté, continuez à prendre des pastilles à sucer à la nicotine.
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Ayez confiance en vous...