Votre question
Sevrage
Bonjour , ç est mon troisième jour sans tabac et c’est très dur aujourd’hui. Je porte un patch et je prend une gomme quand ç est vraiment trop dur . Ma question est : est ce que le sevrage se fait quand même alors que je prend de la nicotine par patch et par gommes?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même en utilisant les patchs et les gommes , le sevrage du tabac se fait quand même.
Dans les prochaines semaines, les besoins en nicotine de votre corps vont diminuer.
Cela va avoir pour conséquence que vous allez en parallèle baisser le dosage de vos substituts pour ne pas être en surdosage puis vous en débarrasser.
N'ayez aucune crainte à leur utilisation. Il n'y a que du positif à les prendre pour obtenir un arrêt du tabac confortable et ainsi éviter une éventuelle rechute.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.