Votre question
Sevrage
Bonjour,
Premier jour sans tabac pour moi et mon mari . Je voulais savoir au bout de combien de temps étions nous débarrassé de la dépendance à la nicotine sachant que j arrête sans rien ? Merci d avance :-)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce beau projet à deux!
La dépendance physique, due à la nicotine, s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique si vous voyez que des symptômes de manque apparaissent. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette préparation.
Bonne route à tous les deux vers la liberté d'une vie sans tabac!