Votre question
Sevrage
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis le 11 juin depuis une quinzaine de jours j ai une accumulation de sécrétion marron essentiellement le matin.c est vraiment très chargé dans la gorge et vraiement très désagréable. Est ce normal ?merci aurelie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent normalement vos bronches et votre trachée repoussent. Ces cils permettent aux sécrétions qui étaient logées dans vos bronches de remonter.
Ces glaires sont chargées des substances toxiques du tabac (nicotine, goudrons...), c'est pour cela qu'elles sont marrons.
C'est plutôt bon signe, vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique". Cela peut durer plusieurs semaines.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez  faire à votre santé et à vos finances : ce que l'arrêt va m'apporter.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !