Votre question
Sevrage
Salut,
C fayssal 30 ans j ai fumé pendant 8 ans un parquet par jour.
les mêmes symptômes Après 1 mois:
j ai senti des brûlures au niveau des poitrines j ai consulté un médecin alors il as demandé de lui faire un radio et finalement ya rien de spécial.
Après quelque jours j ai senti des douleurs au niveau de ma main gauche, les poitrine et le maux au tête et ces douleurs qui communique entre elles se déplace, j ai consulté un cardiologue finalement il m'a dis tu n as rien au coeur.
Maintenant je suis à 6 mois d arrêt et je vis toujours avec le cauchemar des douleurs :
Poitrines +dos+epaules+maux au tête.
Ça me rende fou avec google et les recherches je pense il me reste pas bcp de temp pour être un médecin de moi même. ...hhhhhhh
Asque c normal après 6 mois je vis encore ces douleurs?
Merci d avance.
Salutations.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si les poumons et le cœur vont bien, si votre médecin et votre cardiologue vous disent que tout est normal, c'est plutôt rassurant.
Ces douleurs ne sont pas en lien direct avec l'arrêt du tabac, mais peut-être avec le stress...
Faites-vous un peu d'activité physique ? Savez-vous vous détendre ? Savez-vous vous faire plaisir. Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... cela évite la frustration et permet de libérer les tensions.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne soyez pas inquiet !