Votre question
Sevrage
Cela fait 6 jours que j ai arrêté de fumer sans aide et depuis vertige, du mal à me concentrer, bouche pateuse avec un mauvais goût.... est ce normal je m inquiète....

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, il faut bien commencer!
Les vertiges peuvent venir du retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang. Votre cerveau va s'y habituer; il n'y a qu'à attendre.
Les problèmes de concentrations sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre 2016. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Et ce mauvais goût dans la bouche est un reste de résidu de fumée, que vos poumons n'ont pas encore évacués. Ce n'est pas inquiétant non plus.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Pour finir sur une note positive, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
C'est vrai, arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais ça vaut vraiment le coup!