Votre question
sevrage
Bonjour, cela fera 1 mois demain que j'ai arrêté de fumer, après plusieurs tentatives. J'espère que cette fois sera la bonne. Ce qui m'amène vers vous c'est le fait que j'ai toujours envie d'évacuer des mucosités (claires) dans la gorge Est-ce normal à ce stade ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo presque 4 semaines d'arrêt !
Ce phénomène à l'arrêt du tabac est normal.
Au moment de l'arrêt du tabac, on passe par une phase de transition pendant laquelle les cils vibratiles se remettent à fonctionner.
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps cela durer, c'est très variable en fonction des fumeurs.
Patience, vous êtes entrain de faire ce que l'on appelle la "toilette bronchique", vous nettoyez vos poumons. C'est bon signe !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.