Votre question
Sevrage
Bonjour, J’utilise des patchs 14 mg nicotinique 24 h je l’enlève la nuit car sinon je dormais mal et 2-3 gommes 2mg dans la journée depuis 1 mois pouvez-vous me dire si je peux réduire le dosage de patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt tabac. Belle réussite que ce mois sans tabac 2020 !
Il n'existe pas de protocole strict dans la durée des patchs. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'il est important de répondre à vos besoins spécifiques et à votre ressenti.
Le dosage des patchs se diminue tous les 28 jours, par palier de 7 mg.
Vous utilisez un patch 14 mg, vous pouvez expérimenter le fait de passer à un patch 7 mg, si cela est confortable vous le garderez 28 jours et si cela est difficile vous pourrez poursuivre le patch dosé à 14 mg et renouveler le test dans quelque temps.
N'hésitez pas à vous aider de vos gommes à la nicotine, pour apporter plus de confort lors de cette transition.
Sur le site de Tabac info service vous trouverez de nombreux conseils et témoignages.
Encore bravo pour cet arrêt tabac !
Bonne continuation.