Votre question
Sevrage
Bonjour,
J'ai 29 ans j'ai fumer 10 ans environ avec de tres courte periode d'arret .
A ce jour cela fait 3 semaine que j'ai arrêter il y a trois j'ai commencer a avoir des manque d'air tous au long de la journé ( je suis obliger d'inspire a fond pour avoiir asser d'air) ..
Trouver vous cela normale est ce du au tabac . ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous avez arrêté de fumer, bravo, c'est un inconvénient transitoire.
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Ces sensations vont disparaître.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.