Votre question
Sevrage
Je suis devenu une grosse consommatrice de tabac depuis 2 ans et de drogue ( shit ) je consomme pratiquement une dix aines de joints par jours , sans parler des cigarettes
Ma question est , je compte arrêter les deux , aujourd’hui sans substitue , comment y arriver ?
Je sent déjà que je bouille en moi, je commence à avoir les moins moite et pieds
Svp merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter le tabac et le cannabis.
En consommant 10 joints par jour, plus des cigarettes, vous absorbez une quantité importante de nicotine. En vous arrêtant sans traitement de substitution, vous allez vous confronter à des symptômes de manque nicotinique auxquels vont peut-être se rajouter les symptômes de manque du cannabis. D'autant qu'à l'idée d'arrêter, vous êtes déjà en ébullition...
Nous vous conseillons donc de vous faire accompagner dans cette démarche par un addictologue ou un tabacologue. Vous trouverez des consultations près de chez vous dans notre annuaire.
Vous pouvez aussi contacter cette ligne pour toute question relative au cannabis :
Écoute cannabis.
Accessible au 0 980 980 940.
7 jours sur 7 et de 8 heures à 2 heures du matin.
Appel anonyme et non surtaxé.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !