Votre question
Sevrage
Bonjour, je fumes depuis 30 ans. Actuellement et depuis 2 ans je suis à 8 cigarettes par jour. Je me suis fixée un objectif de 3.
Quel est le délai de sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement et cela avec des objectifs de réduction qui sont les vôtres.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !